Actualités

Restez informé de toutes les productions de Radio Grâce-Espoir.


Fin de mission pour le père Emmanuel Wohi Nin à la tête du Secrétariat général de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire, après 1 mandat de trois ans renouvelé trois fois de suite.

Les évêques au cours de leur 125e assemblée plénière à Orbaff, ont tenu viva voce, à lui exprimer toute la gratitude et la reconnaissance de l’Eglise pour les loyaux et bons services rendus à la Conférence épiscopale et à l’Eglise de Côte d’Ivoire toute entière.

Une charge lourde assumée avec beaucoup d’abnégation, de sacrifice, d'humilité et de désintérêt

L'annonce a été faite par Mgr Honoré Beugré Dakpa, ce vendredi 31 mai 2024, lors du point de presse journalier de leurs assises relayé par la Radio Nationale Catholique. C'était l’occasion a-t-il affirmé pour la Conférence, d’auditionner le bilan de ses différentes années passées <<lui exprimer notre gratitude et notre reconnaissance. Nous avons échangé avec lui, il a lu son rapport, il nous fait des propositions...etc.>>

Le père Emmanuel Wohi Nin, est un prêtre du clergé diocésain de Man, un riche parcours d’expériences dans son diocèse, curé, vicaire général, puis directeur national de Caritas Côte d’Ivoire (2011-2015) enfin Secrétaire général de la Conférence épiscopale ( 2015-2024) soit 13 années passées dans les plus hautes instances de l’Eglise de Côte d’Ivoire. Également membre de droit de l'académie catholique de Côte d'Ivoire.

Il totalise cette année, 34 ans de sacerdoce.

Bon vent, bonne suite de mission père Emmanuel, merci pour tout !

#CCMECCI